Réservations individuelles et collectives : un rappel utile…

Afin que nous partagions tous le même niveau d’information, il nous a paru utile de rappeler les règles relatives à la réservation des courts, pour les adhérents en loisir, comme pour les équipes en compétition :

  • pour les adhérents, la règle est très simple : 1 seule réservation à la fois. Impossible donc de réserver 2h de suite, sauf si vous attendez la fin de la première heure pour réserver la seconde. Nous rappelons qu’il est imposé de réserver à deux (c’est mieux pour jouer au tennis). Du coup, si vous souhaitez jouer en double, vous pouvez réserver 2x1h (avec 4 noms différents) mais c’est à vous de bien vous mettre d’accord sur les horaires et les courts, puisqu’on ne peut pas réserver pour autrui.
  • pour les équipes, la règle est également très simple : les capitaines ayant été identifiés en début de compétition (et seulement ceux-ci !) ont la possibilité d’effectuer des réservations collectives pour les championnats. La règle est de ne jamais réserver plus de 2 courts à la fois afin de permettre aux adhérents de venir utiliser un troisième court. Cependant, si au départ de la rencontre aucun des courts n’est réservé, l’équipe a l’autorisation de prendre le 3ème court. Il appartient aux capitaines de s’assurer que ce court n’a effectivement pas été réservé.

Deux exemples d’application :

  1. l’équipe 2 Hommes joue le dimanche 1er décembre et a préalablement réservé pour cela les courts 1 et 3 de 9h à 15h. Le samedi 30 novembre, Mme XY et M. XX effectuent une réservation pour le court N°2, le 1er décembre de 10h à 11h. Dans ce cas, le capitaine de l’équipe 2 NE DOIT PAS faire démarrer de match sur le court N°2.
  2. l’équipe 2 Hommes joue le dimanche 1er décembre et a préalablement réservé pour cela les courts 1 et 3 de 9h à 15h. Le dimanche matin à 9h, le capitaine s’assure que le court N°2 n’est pas réservé avant 11h. Dans ce cas, il peut faire démarrer un match sur chacun des 3 terrains (sans avoir besoin de marquer la réservation).

Pour les amateurs de détails, dans le cas N°2 si Mme XY et M. X décident le 1er décembre à 9h15 d’aller jouer à 10h, ils attendront que le premier match de l’équipe 2 soit terminé…

En espérant que cela contribue à éclairicir le fonctionnement de la réservation par internet, recevez nos salutations sportives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.