Rentrée réussie au Tennis Club Aigues Vivois

AAABoum des inscriptions !

 Avec près de 200 membres, la forte croissance des inscriptions au TC d’ A-V a été saluée par le Comité de Tennis du Gard comme l’une des plus importantes du département. (pour mémoire, le club enregistrait 136 licenciés en 2007).

Même succès pour l’ école de tennis qui, désormais, compte une centaine de jeunes de 5 à 17 ans. Tous sont ravis de fréquenter le club par petits groupes de niveau avec Thomas Pierre-Bès leur moniteur qui assure depuis 3 ans leur initiation, leurs entraînements, leur progression. Thomas a su les motiver en proposant entre autre cette année des séances à 16h30 pour coller aux nouveaux rythmes scolaires adoptés par la commune. Les parents, eux aussi sont ravis par cette initiative.

L’essor du club s’explique aussi par un potentiel accru depuis la réalisation du 3ème court extérieur inauguré le 16 novembre dernier par monsieur le Maire Jacky Rey, en présence d’Eric Largeron Président de la Ligue de Tennis du Languedoc Roussillon et de Christophe Bavencoff le nouveau Président du club.

A ce rythme de croissance, pourquoi pas d’ores et déjà envisager la construction d’un 4ème court extérieur pour que le club puisse répondre à la forte demande liée à la mise en place des TAP (Travaux d’Activités Périscolaires) voulus par la réforme, ainsi qu’à la necessité de recevoir les nombreuses équipes des diverses compétitions sans pour autant pénaliser les autres membres de «Tennis Loisir » du club. Cela permettrait aussi d’ envisager la création d’un 2ème Tournoi, un Tournoi Jeune par exemple qui fait encore défaut à un petit club devenu grand car victime de son dynamisme !

En effet, cette année, le TC compte aussi une douzaine d’équipes « Adulte » et « Jeune » : 1 équipe Dame senior, une équipe Homme plus de 45 ans, 3 équipes senior Homme, ainsi que des équipes « Jeune ». Heureusement que beaucoup d’heures d’enseignement peuvent être dispensées sur le court couvert adjacent au club et dont le revêtement du sol vient d’être complètement rénové par la Mairie.

AG du 10 octobre 2014 : 

La séance présidée par M. Bavencoff s’est ouverte sur une note bien triste quand Thomas le moniteur a demandé à l’assemblée d’avoir une pensée pour Chloé Béchard et sa famille ; Chloé, jeune membre rayonnante et très appréciée du club vient de nous quitter à l’âge de 25 ans . Le club était représenté lors de ses obsèques le 11 octobre à Aimargues.

Puis le Président a fait le rapport moral, financier et sportif de sa 1ère année de Présidence. Très positif, ce bilan a été voté à l’unanimité ainsi d’ailleurs que la composition du Comité Directeur. Le succès éclatant du 1er Tournoi adulte magnifiquement organisé en avril par une belle équipe de bénévoles n’ étant pas étranger à ce vote…

Bonne année sportive à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.