Fin du tournoi de double mixte

Olivier, Katia, Anna et Philippe

Olivier, Katia, Anna et Philippe

La finale s’est déroulée lundi 29 juin au soir, à la « fraîche », et ce fut un très beau match, très équilibré. Après avoir mené 4/1, Philippe et Anna ont remporté le premier set 6/4, puis Olivier et Katia ont pris le deuxième set 6/3 grâce à un peu plus de régularité.

Il y eut de beaux échanges, et au super tie-break Olivier et Katia se sont rapidement détachés pour mener 8/2. Anna et Philou, qui ne voulaient pas tomber sans combattre, ont poussé leurs adversaires jusqu’à 10/7. Autant dire que la victoire s’est jouée sur le fil…
Il faut dire que la motivation était grande : Olivier a gagné un joli coffret de 3 bouteilles de rouge et Katia un superbe bouquet de notre fleuriste préféré.

Tirons quelques enseignements de l’édition 2015 de ce tournoi de double mixte :

  • tout d’abord image– et c’est le plus important – il a été l’occasion de belles rencontres, de sourires et de franches rigolades. Ca tombe bien, c’était le but !
  • c’est encore une joueuse extérieure au club qui remporte le tournoi ! Les filles du TCAV, rebellez-vous nom d’une pipe ! Heureusement, la relève de nos championnes est assurée avec la présence de jeunes joueuses qui vont progresser – et vite – dans l’année à venir.
  • une rumeur affolante a couru tout le long du tournoi : à plusieurs reprises, des joueurs dont l’identité n’a pas encore été vérifiée auraient tenté de dérober la raquette d’Olivier, pensant que celle-ci avait des pouvoirs magiques. Espérons que la vigilance d’Olivier (voyez la photo) lui permettra de conserver encore longtemps cette raquette sans laquelle, il faut bien l’admettre, il ne serait plus le même joueur…

Rendez-vous en 2016 !