Champions du Gard !!!

4 garçons pleins d'avenir

Philippe, Arnaud, Mickaël et François :
4 garçons pleins d’avenir !

 

La saison avait déjà très bien démarré pour notre équipe 1, avec une victoire 6-0 contre l’équipe de Vergèze 2 en début de championnat. Ce jour-là, l’équipe 2 du TCAV avait d’ailleurs également balayé 5-0 l’équipe de Vergèze 4… En cette fin de saison et après avoir brillamment remporté sa poule, notre équipe 1 a donc accédé aux phases finales des championnats du Gard. Ce dimanche 12 avril, sous un soleil magnifique, elle rencontrait de nouveau Vergèze, mais cette fois son équipe 1…

 

 

Copie de 029

Thomas, absent pour la finale, a été indispensable tout au long de la saison

Privée du N°1 du club, notre moniteur préféré Thomas Pierre-Bès, l’équipe 1 partait néanmoins (et les oreilles en plus) avec des joueurs expérimentés : Arnaud (15/1), François (15/2), Philou (15/2) et Mika (15/3). En face se présentaient 4 joueurs classés 15/1…

Commençons par les mauvaises nouvelles : Arnaud a perdu le premier match de sa saison. Défaite sèche, 6/2-6/2. Voir perdre Arnaud, reconnaissons qu’on n’y était plus habitués… La deuxième défaite fut celle de François. Même si ce n’était pas en contre, elle n’en fut pas moins sèche, avec un score de 6/0-6/0. Mais on verra plus loin que nos joueurs ont eu raison de ne pas dépenser trop d’énergie pour se concentrer sur les doubles…

Côté victoires, signalons les belles victoires (en perf) de Philou (magnifique victoire en 3 sets après avoir concédé le premier) et de Mika qui, à force de travailler dur à l’entraînement, voit ses efforts récompensés par une large victoire 6/4-6/1 deux classements au-dessus…

À 2-2, les doubles allaient donc une nouvelle fois être décisifs. Mais qui connait le TCAV sait que c’est un club de joueurs de doubles. Renforcée par un 15 pour ces rencontres décisives, Vergèze a pourtant du s’incliner deux fois, avec deux victoires splendides et méritées du TCAV dont une à 11-9 au super tie-break.

Pour célébrer cette belle victoire 4-2, l’équipe 1 a pu compter sur les renforts arrivés d’Aigues-Vives : l’équipe 2 des +35, qui venait de remporter une rencontre décisive, décidait de rejoindre les copains pour se joindre à un bon moment et chambrer les adversaires et amis de Vergèze. Quelle belle journée de sport et de rigolade !

Les joueurs de l'équipe 2 ont rejoint Vergèze pour féliciter les copains. L'occasion pour les deux présidents de se chambrer...

Les joueurs de l’équipe 2 ont rejoint Vergèze pour féliciter les copains. L’occasion pour les deux présidents de se chambrer… Et à ce jeu, notre Président est un maître !